18e séance du club des jeunes promoteurs de paix et des droits humains à Goma
Dimanche 01 février 2026, le complexe scolaire Beroya en ville de Goma a accueilli la 18ème séance du club des jeunes promoteurs de paix et de droits de l’homme dans la communauté, organisée par VIGLOJ.
Le thème du jour portait sur l’article 9 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) qui stipule : « Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. »
Sous l’orientation d’une facilitatrice en droits humains, deux jeunes ont animé la rencontre permettant aux participants d'identifier les mots clés et difficiles pour en faciliter la compréhension.
Un débat interactif a permis d’approfondir la réflexion sur les valeurs, attitudes et comportements que chaque membre de la communauté doit adopter afin de garantir le respect de cet article.
Cette séance a permis aux jeunes défenseurs des droits humains et de la paix de renforcer leurs connaissances et de s’engager à promouvoir le respect des droits fondamentaux dans leur environnement.
À travers ces activités, VIGLOJ poursuit sa mission : former et impliquer les jeunes dans la défense des droits humains et la promotion de la paix dans la ville de Goma.
Français



